Most Popular Sports Betting Bets

Le surf au Maroc et la marque Billabong

A Agadir, de nombreuses écoles de surf ont élu domicile. Elles accueillent chaque jour une clientèle, expérimentée ou débutante, à la recherche des sensations de glisse. Les vagues ne sont pas dangereuses et permettent de pratiquer le surf en toute sécurité. Le Maroc compte de nombreux spots plus ou moins connus où les surfeurs peuvent affronter les vagues durant des heures entières. La baie d’Essaouira offre, par exemple, un terrain de jeu idéal pours les débutants et les amateurs de surf paisible. A Sidi Kaouki, les déferlantes exigent, en revanche, un bon niveau avant de pourvoir les affronter.

Billabong ne pouvait être absent du Maroc. La marque a, en effet, fondé son identité autour de l’image du surf qu’elle décline sous forme de ligne de vêtements. Modernes, dans l’air du temps, à la fois sportifs et décontractés, les vêtements Billabong se portent en toute circonstance.  Pour promouvoir la marque, la société de production a réalisé un film ou elle met en avant les meilleurs surfers de la planète. Les images sont époustouflantes, les vagues dépassent les 5 mètres de haut et les surfeurs glissent se jouant de la lame. C’est cela l’esprit de ce type de marque :  un look d’aventure et de grands espaces à la portée de l’homme (ou de la femme) de la rue.

Mais, les vêtements Billabong ont un prix généralement situé sur la fourchette haute. Et tout le monde n’a pas nécessairement les moyens de les acheter sans sacrifier une part de ses économies.
En effet, si on veut épargner, on peut les trouver sur des sites d'annonces. Les prix peuvent être totalement sacrifiés : on peut acquérir des vêtements de la marque avec un rabais de 70 %

Pourtant, ce modèle économique basé sur une image de force et jeunesse fonctionne plutôt bien. L’entreprise, d’origine australienne, emploie 7500 personnes dans le monde dont, en particulier, le Maroc.  Elle entend y développer son chiffre d’affaires grâce, partie, au surf qui s’y pratique de plus en plus. D’autres marques, tout aussi connues, ciblent la même clientèle, mais elle n’ont pas la même force de frappe (on compte 3000 point de vente Billabong sur la planète).